Le pouvoir des huiles essentielles

PSK01.jpg

Pourquoi choisir une marque plutôt qu'une autre? Quelles sont les raisons qui m'ont poussé à choisir, personnellement d'abord, Young Living, puis professionnellement? Je vous raconte tout ici.

PSK04.jpg

Comment j'ai démarré avec Young Living

J'ai commencé à étudier à fond les huiles essentielles vers la fin de ma grossesse, à la recherche de solutions naturelles pour soulager mes jambes lourdes et mes problèmes de digestion. Petite parenthèse avant de me faire lyncher : si si, on peut utiliser certaines huiles essentielles enceinte. Il suffit de savoir ce que l'on fait, d'être accompagnée et de suivre tous les conseils que l'on nous donne.

J'en reviens à mon histoire. Mon amie Corinne Delis, que je connais depuis plus de 10 ans maintenant , avait posté plusieurs fois sur Facebook des messages sur ces huiles essentielles Young Living. Tout était en Hollandais, alors bonjour l'angoisse, je ne comprenais rien. Nous avons ensuite discuté en message privé, je lui ai posé pleins de questions.

Elle m'a raconté comment ces huiles lui ont littéralement changé la vie : elle cherchait une solution alternative et naturelle pour un de ses fils, qui souffre d'autisme et d'hyperactivité. Non seulement les huiles accompagnent son fils, mais ce qui l'a convaincue c'est quand elle a appliqué une huile dans le bas de son dos (elle était coincée depuis quelques jours). Et là : douleur disparue. Elle était convaincue. 

Donc, moi, après avoir écouté son histoire, j'avais envie d'essayer. J'ai également commandé mon kit. Et BIM. Convaincue. Nous avons adopté aujourd'hui de nouvelles manières de soulager nos bobos, de consommer, nous sommes plus conscients de ce que nous mangeons aussi. Bref, utiliser des huiles essentielles et des produits sains nous ouvre les yeux : on apprend, petit à petit, à être des consommateurs responsables.

Je fais aujourd'hui attention à ce que j'applique sur ma peau, de e que j'utilise pour nettoyer ma maison, comment soulager les nez qui coulent et bien plus encore. Je me suis ouverte sur des champs jusqu'à alors totalement étrangers : méditation, aromacologie, entres autres.

Bref, vous l'aurez compris, ces petites huiles issues de plantes nous ont apporté bien plus que ce que je n'aurais pensé, il y a aujourd'hui 2 ans. D'autant plus que j'en ai fait mon métier! Hop! On passe dans la colonne d'à côté pour lire!

Pourquoi avoir choisi de devenir conseillère aroma chez Young Living

Alors, pour plusieurs raisons. On cherche toutes son "pourquoi" quand on se lance et je pense que c'est très important. Moi, j'ai eu plusieurs pourquoi. Aujourd'hui, certains sont toujours présents, d'autres ont disparu.

Quand j'ai pris mon Premium Starter kit en Octobre 2016, à aucun moment je n'avais pensé en faire mon activité. Pour tout vous dire, je ne le pouvais pas, financièrement parlant. Enfin, je pensais que je ne pouvais pas. Notre situation financière + personnelle était catastrophique : nous venions de fermer notre société, moi enceinte de 7 mois, Damien sans emploi, moi pareil, sans chômage (nous étions co-gérants tous les deux de la même société), et sans aucun revenu. Bref : la merde. Il m'était donc très difficile d'envisager quoi que ce soit. Mais une petite voix au fond de moi me disait de me lancer, que c'était sans doute la solution pour sortir de cet engrenage négatif, de rebondir vers un tout nouvel horizon. J'ai passé une grossesse très compliqué psychologiquement parlant. Moi, la nenette qui a bourlingué partout dans le monde, qui se sentait en totale insécurité financière dans sa propre maison. Alors j'ai écouté cette petite voix et je me suis lancée. J'ai réfléchi à la manière dont je voulais travailler (pas de réunion façon Tupperware, tout sur internet). Et voilà. La suite de l'histoire, vous la savez :) 2 ans plus tard, je suis Gold avec une équipe de plus de 100 conseillères partout en Europe et aux US :) J'ai gagné pleins de challenges (notamment une croisière dans les Caraïbes, à Vienne, en Croatie...) et ce superbe cadeau quand je suis devenue Silver en 4 mois.

Ce qui m'a poussée à me lancer c'est que je ne voulais plus vivre dans l'angoisse de la facture impayée, que l'univers de l'entrepreunariat me manquait (pour être claire, j'adore ma fille, c'est mon trésor, mais j'ai besoin de m'épanouir aussi dans ma vie professionnelle et de me sentir utile), que j'avais ce besoin de rebondir après une épreuve difficile et que j'aimais, et j'aime, profondément mes huiles. Vous n'avez pas idée. 

Mon boulot, aujourd'hui, je le résume comme cela : aider d'autres femmes qui, comme moi, ont envie de changer, d'améliorer leur quotidien grâce à des huiles essentielles et des produits sains, que ce soit pour leur utilisation personnelle, ou de manière professionnelle. L'opportunité était trop belle pour la laisser passer, et je suis heureuse de l'avoir saisie à pleines mains!


Suivez mes aventures sur mes deux comptes Instagram : Céline Navarro et sur mon compte 100% bien-être : Essentially Celine.