23.08.2014 - les préparatifs du Jour J - la mariée + ses accessoires

Attention, je préviens : séquence émotion dans ce post! On prévoit un ti café encore, un peu de musique ci-dessous et, surtout, un mouchoir! :) Encore de sublimes images des WOP, qui ne cesseront de m'éblouir de leur talent. Avez-vous cette séance photo incroyable qu'ils ont fait avec Anne-Lise? Le petit Maël est juste à croquer et les photos, WAHOU!

Aujourd'hui, je vous montre mes accessoires de mariée, l'habillage et le moment où mon papa me découvre en mariée.

Quand on se marie, il faut trouver sa robe, mais aussi ses chaussures, ses bijoux, la façon dont on va se coiffer, maquiller, et je ne parle même pas de la bouffe, de la musique,...

Pour ma robe de mariée, je l'ai trouvé en une journée. Après un premier rendez-vous le samedi matin dans un magasin à Montpellier, nous avions rendez-vous l'après-midi chez Cymbeline. 5 robes essayées et la première fût la bonne. Agathe. Je l'aime d'amour. Je l'aime toujours d'ailleurs, même si elle a bien souffert. Mais elle a eu une belle vie. Courte mais belle. Intense. Pleine d'émotions, de bonheur et d'amour.

Pour les chaussures, une paire dorée et brillante de chez Boden, et des tongs Havaianas corail :)

Pour les bijoux, je voulais quelque chose de simple. Des perles de chez Agatha, et un collier prêté par Zaza avec une petite perle offerte par mes parents.

Trêves de blah blah, je vous laisse regarder tout ça :)

Un peu de Mathieu Chedid, un de mes artistes préférés (ok ok je suis fan)...

Pour mon bouquet, je voulais absolument des Succulentes dans mon bouquet, avec des roses rouges et corail, pour aller avec le combo couleur que nous avions choisi pour le mariage. J'ai fait faire deux bouquets par notre fleuriste à Mireval (La Cave Fleurie) : le mien, sur lequel j'ai fait monter 3 petits cadres avec les photos de ma soeur Barbara, et de mes papis, tous trois disparus; et un second bouquet, plus petit, toujours avec des succulentes, pour jeter aux (jeunes) filles célibataires :)

Habillage...

Attention, c'est là qu'on sort les mouchoirs... mon papou me découvre... Ce fût à la fois merveilleux et très dur pour lui, j'imagine... le pauvre, il a fait pleurer tout Internet :) Je vous ré-invite, si vous ne l'avez pas encore vu, à regarder la vidéo Teaser de notre mariage faite par Only An Instant Photography

Ma crainte, avant de me marier, était que cette journée soit TROP pleine d'émotions, voire de tristesse, du fait de l'absence de ma soeur. J'ai pleuré quand Papa m'a découvert, mais j'étais tellement BIEN ce jour-là que c'est le seul moment où j'ai versé une larme. Tout l'amour qu'on nous donne ce jour-là efface la tristesse et, au final, je savais qu'elle était PARTOUT autour de moi. 

Je pense à toutes celles qui se sont ou qui vont se marier, alors qu'il manque un être cher. Ils ne sont pas là physiquement, mais ils sont PARTOUT avec nous :)