USA Juin 2014 - 3ème partie - Salt Lake City

Me voilà avec de nouvelles photos de mon voyage aux Etats-Unis en Juin dernier! Vous pouvez voir mes photos de San Diego ici, et celles de mon expérience à ALT SUMMIT ICI.

Après la convention ALT SUMMIT, j'ai eu quelques jours pour me balader dans Salt Lake City et les alentours, et découvrir un petit bout de cet état gigantesque, qui m'a totalement séduite.

Evidement, pour se balader dans les alentours de Salt Lake City, je ne vous cache pas qu'une voiture est obligatoire : nous sommes aux Etats-Unis, à part New York et San Francisco, la voiture est une obligation si l'on souhaite se déplacer.

Salt Lake City est une ville charmante, très propre, entourée de montagnes. Je l'ai trouvée un peu "vide", comme un décor de cinéma, mais cela n'a pas enlever le fait que c'est très sympa. Disons qu'il y a d'autres villes pleine de charme aux USA...

Visite du Temple de Jesus-Chris des Derniers Jours, alias le Temple des Mormons, où le plus grand Temple se trouve donc à SLC. Visite des jardins et des alentours, car l'accès à l'intérieur du Temple est interdit aux non-mormons, ce que je trouve bien dommage. 

Tout le centre ville de SLC est construit autour de cette religion, ce qui est hallucinant. De très beaux édifices, mais je vous avoue que c'est assez étrange quand même...

Ensuite, shopping! On lance Google et on voit qu'il y a un magasin Anthropologie ! Yooouhouuuu!  

(Cliquez sur chaque image pour l'agrandir)

Toutes les photos prises dans ce post ont été faites avec mon Canon 650D / Canon 24-105mm lense / Nokia Lumia 1020 

J'ai testé le In-and-Out burger and c'était plutôt pas mal. A vrai dire, c'est le seul burger que j'ai mangé en 20 jours :)

Direction Salt Flats, un désert de sel où l'on peut rouler en voiture, à 2h30 de SLC. C'était GENIAL. SUBLIME. INCROYABLE.

Toutes les photos prises dans ce post ont été faites avec mon Canon 650D / Canon 24-105mm lense / Nokia Lumia 1020 

De Salt Flats, j'ai conduit jusqu'à Antelope Island State Park. Une île, où bisons et antilopes font bon ménage, en plein milieu du Grand Lac Salé! Incroyable! C'était magique! 

Une chose que j'ai adoré dans l'Utah - conduire sur des routes interminables avec des paysages à couper le souffle. 

Toutes les photos prises dans ce post ont été faites avec mon Canon 650D / Canon 24-105mm lense / Nokia Lumia 1020 

Prochaine étape : le COLORADO et la Floride!

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out