USA June 2014 - 2ème partie - AltSummit (Utah)

En Juin dernier, je suis partie aux Etats-Unis pendant quelques semaines, de San Diego à Salt Lake City, de Denver à Tampa, en Floride. J'avais organisé ce road trip d'ateliers car je voulais m'inscrire à une convention de bloggers, Altitude Summit. Alt Summit est une des premières conventions pour bloggers aux Etats-Unis. Elle réunit des bloggers d'univers différents : la mode, les mamans-bloggeuses, les DIYeuses, les Travel addicts, les Crafteuses, les Cuistots... En proposant des ateliers, des tables de rencontres, cette convention a pour but de faire se rencontrer marques et bloggeurs pour collaborer, explorer, apprendre tout de l'univers des blogs.

Je me suis envolée de San Diego (lire et voir mes aventures dans cette superbe ville ici) le mardi matin, de bonne heure, pour retrouver ma colloc' Ruth Garner, bloggeuse, écrivain et surtout une nana adorable, tout droit venue de Londres (on s'est d'ailleurs autoproclamées Les Européennes à Alt, vu qu'on était les seules) et nous nous sommes dirigées vers l'hotel GRAND AMERICA pour assister aux premiers ateliers le mardi après-midi, non sans s'être arrêtées chez Trader's Joe et Whole's Food pour faire quelques courses.

Toutes les photos prises dans ce post ont été faites avec mon Canon 650D / Canon 24-105mm lense / Nokia Lumia 1020 

De nombreux sponsors étaient présents à la convention et ils nous ont gâtés! Etaient présents : The Honest Company / Bing / Silhouette America / Pincushioncraft / Tiny Prints / Say Media (je m'étais inscrite à leur dîner sponsor, c'était très sympa, même si j'aurais aimé que l'on discute un peu plus) / Pretend Wear / Majestic Media / Mail Chimp / Westing House / Sherwin-Williams / Munchkin.

Joy Cho from Oh Joy! et Martha Stewart étaient présentes! Non mais j'hallucine! ZE Martha Stewart quoi! Un vrai régal d'écouter ces deux femmes entrepreneurs nous raconter leurs parcours. Très inspirant et motivant.

Les ateliers proposés étaient très sympas. J4ai été déçue par un ou deux, pas parce que les intervenants étaient mauvais, mais parce que je connaissais déjà certaines astuces ou sujets et comme le descriptif de chaque atelier n'est pas complet, ce n'est qu'une fois installée à l'intérieur de celui-ci que l'on se rend compte qu'on serait mieux dans un autre.  

J'ai bien aimé les "roundtables", mini ateliers où l'on pouvait "sauter" d'une table à l'autre suivant le sujet proposé. J'aurais juste aimé que les ateliers spéciaux ne tombent pas en même temps que ceux-là, cela m'aurait permis d'en faire plus.

Le truc qui m'a vraiment énervée, dans le sens frustrée, c'était de choisir parmi la multitude d'ateliers et de roundtables proposés, en sachant qu'on ne pouvait pas tout faire. Frustrant. 

Mes préférées ont été Alma Loveland et Melanie Burke - deux nanas super drôles et pleins d'idées et d'inspiration!

Voir les copines / en rencontrer de nouvelles / manger super bien ont fait partir de l'expérience Alt également : un concentré de ce que je préfère. 

Être la seule française à la convention est un sacré atout également : les gens ont adoré mon accent, et n'arrêtaient pas de me faire des compliments sur mes fringues ou mon maquillage. Alors que, franchement, je n'étais pas mieux habillée ou maquillée qu'une autre américaine à la convention, mais ça, c'est la French Touch. Mais je dois avouer que j'aime bien être complimentée (eh oh! Je suis une fille après tout!).

C'était trop bien de voir April et Samantha de Studio CalicoAli et Katie, de rencontrer Ruth, et de me faire de nouvelles copines venant d'un peu partout aux US!

Tout était décoré avec tellement de goût à la convention : des fleurs partout, des ballons, des pompons, des machins qui pendaient et qui faisaient fruuuut fruuuuut (des guirlandes, quoi)...

J eme suis vraiment régalée à cette convention ALT SUMMIT. Il a fait un peu froid au début, mais après CHALEUUUUUR. Et piscine à l'hotel.

Participer à la convention ALT SUMMIT c'est rencontrer des gens, échanger des points de vue sur divers univers, des idées, s'engager sur de nouveaux projets en collaboration, parler de mode, de trucs de filles, de voyages, mais c'est surtout se motiver à bloc pour avancer dans de nouvelles directions et ça, j'ai adoré. Je suis remontée à bloc, avec de nouvelles envies, de nouveaux projets et j'ai hâte. On en ressort inspirée comme jamais.

Je pense sérieusement à m'inscrire à la convention de Janvier : qui qui vient?

Retrouvez-moi très vite dans la suite de mes aventures aux USA. Prochaine destination : la visite de Salt Lake City et de ses environs.