WEEK IN THE LIFE 2015 | Mon album terminé

Je suis heureuse et fière même de vous annoncer que j'ai FINI mon projet Week in the Life 2015! Oui M'sieurs Dames! J'ai bien eu "peur" de pas pouvoir me mettre à jour comme je voulais et il faut dire qu'entre le Project Life et ça, j'ai pas mal jonglé! Ca, c'est fait, je me suis régalée, je suis prête à me mettre à jour sur mon PL maintenant et d'attaquer le December Daily! 

J'avais vraiment envie de finir ce projet. Le kit était sublime, la semaine que j'avais choisi de documenter était idyllique, même si redondante dans les activités, il n'y avait que le temps qui pouvait me ralentir dans la mise en place de celui-ci. Mais j'y suis arrivée. Et j'en suis ravie.

Documenter vs. la technique dans mon scrap s'impose petit à petit ces derniers temps. Est-ce que cela a à voir quelque chose avec l'arrivée imminente de PachaBébé et l'importance de raconter le quotidien, peut-être. Il est clair que, pour mon scrap, j'ai envie de raconter des histoires. Mais que j'ai également envie de me remettre sérieusement au Mixed Media. Au vrai. Celui que je faisais il y a plus de 10 ans et qui m'a valu de donner des ateliers aux US, être publiée dans divers bouquins, notamment chez Stampington, assister au Artfest trois fois et même vendre mes créations. Ouais. Vous avez bien lu. Je vais m'y remettre GRAVE :)

Voici donc une liste approximative des produits utilisés pour ce projet : 

Jetons un coup d'oeil à mon album!

J'ai vraiment craqué sur ces pochettes 3x8" qui ouvraient chaque nouvelle journée de mon album. Je pense même m'en commander quelques-unes de plus pour mon December Daily 2015, voire même pour mon Project Life 2016, qui sera sans doute sur un format plus petit que les années précédentes.

 

J'ai utilisé pas mal de brushes digitaux Ali Edwards et de templates également : j'adore. C'est super simple à utiliser et pas de perte de temps étant donné que je retouche toutes mes photos systématiquement sur Photoshop avant de les imprimer. J'ai notamment utilisé principalement le template 2 du Week in the Life.

Quelques-unes de mes pochettes ont des cartes en vellum pour ajouter de la transparence à mon album.

Quelques techniques de Mixed Media et un peu d'encre ont été utilisées dans cet album, mais de manière assez légère, et parce que je peux pas m'en empêcher non plus.

J'adore mélanger les photos couleur et N&B dans mes projets.

Je suis vraiment heureuse d'avoir bouclé ce super projet, je me suis régalée! Maintenant, à moi le December Daily très bientôt! Mais avant, j'ai comme un accouchement de prévu! :)

Bon lundi!

Ce post contient des liens affiliés.