Les Huiles Essentielles | Une bien belle découverte

Des mois et des mois que j'en entends parler, que cela m'intrigue et que, indirectement, je recherche une nouvelle façon d'appréhender ou de prévoir les petits maux de la vie. 

C'est mon amie Corinne Delis qui m'en a parlé il y a de cela un mois environ, quand elle a vu un message dans lequel je décrivais que j'étais angoissée, stressée. Elle m'a conseillé d'essayer de me relaxer avec les huiles essentielles, entres autres.

Il fallait d'abord que j'effectue des recherches : le fait d'être enceinte et la composition de ces huiles étaient deux facteurs très importants pour moi, j'ai donc procédé à de nombreuses recherches.

D'une, j'ai eu la confirmation, après maintes recherches, que les huiles Young Living étaient les plus naturelles possibles (et j'y reviendrai dans un prochain post). Je suis allée lire des blogs, des commentaires sur le net et sur Facebook, me confirmant que la plupart d'entre elles pouvait être utilisées par des femmes enceintes (pas toutes : je me suis encore renseignée sur celles que je ne pouvais pas utiliser...encore!), et sur le fait qu'elles étaient super efficaces!

Une migraine, un coup de fatigue, un muscle froissé? Je ne suis pas du genre à prendre des cachetons pour le moindre mal, alors l'idée d'utiliser des huiles essentielles naturelles, qui sentent hyper bons, m'a tout de suite plu. Et le pire, c'est que ça fonctionne! Alors loin de moi l'idée de vous dire que c'est comme le Doliprane, pas du tout. On parle bien de produits 100% naturels ici, pas de remède miracle, mais j'avoue avoir été bluffée.

Photos de mon compte Instagram...

Par exemple, il y a environ 3 semaines, j'ai eu des contractions très douloureuses et régulières, ce qui nous a valu une visite aux urgences maternité de Montpellier en pleine nuit, et après y avoir passé 5h sous monitoring, j'ai pu rentrer à la maison. Mon amie Corinne m'a alors conseillée l'huile de massage V6 + l'huile de Lavande en massage sur le bas du bidou et dans le bas de reins pour calmer mes contractions (toujours présentes en rentrant à la maison) et BIM! En moins d'une heure, ça s'était calmé!

J'ai également craqué pour le diffuseur d'huiles essentielles qui parfume ma maison et qui, selon les huiles sélectionnées, diffuse les vertus de chacune d'entre elle : relaxation, créativité, énergie, etc... Ca sent bon, c'est 100% naturel et j'adore!

Beaucoup d'entre vous ont commenté sur le fait que les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes, et les nourrissons. Sachez que je me suis bien renseignée et qu'il est évident que c'est également la raison pour laquelle je me suis penchée sur les produits Young Living, professionnels des huiles depuis plus de 20 ans et fabriquant des produits 100% naturels.

Mon petit roll-on StressAway, à glisser dans son sac à main, et à appliquer à l'intérieur des poignées et derrière les oreilles, pour un effet détente garanti...

Mon petit roll-on StressAway, à glisser dans son sac à main, et à appliquer à l'intérieur des poignées et derrière les oreilles, pour un effet détente garanti...

Et vous? Utilisez-vous les Huiles Essentielles? Qu'en pensez-vous?

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou que vous êtes tentée, j'ai même ouvert un groupe Facebook où vous êtes les bienvenus! J'ai également créé un dossier spécial Young Living sur Pinterest, n'hésitez pas : il y a pleins d'astuces! 

En résumé, pour moi, les huiles essentielles c'est un nouveau moyen de découvrir des solutions alternatives au développement personnel, partager avec une communauté grandissante les bienfaits et les recettes des huiles via FB et le net, apprendre à les utiliser et, surtout, développer un nouveau style de vie, basé sur des produits 100% naturels. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise!