Le Grand Livre du DIY par Emilie Guelpa | Review

Voilà des années que je suis, que j'adore, que j'admire le travail d'Emilie Guelpa, plus connue sous le nom de Griottes.fr, MON blog préféré de tous les temps. Son talent n'a d'égal que sa gentillesse et son blog est une véritable mine d'inspiration pour moi. Je guette le moindre de ses nouveaux posts et la suis activement sur Instagram. Est-ce que j'ai l'air d'une fan invétérée là? Eh ben oui, j'assume!

Déjà fan de ses précédents ouvrages, j'ai tout de suite pré-commandé son tout dernier bouquin, Le Grand Livre du DIY. Plus de 150 projets créatifs faits et mis en beauté par Emilie dans un ouvrage pour les bricoleuses que nous sommes? Ni une, ni deux, le voilà dans mon panier. il n'y a plus qu'à attendre.

Cette merveille est arrivée il y a peu et j'avais hâte de vous montrer quelques extraits, notamment de projets que je compte bien faire pour la maison. J'ai volontairement flouté le texte du bouquin, parce que hein, bon, vous allez l'acheter, n'est-ce pas? Je n'allais pas dévoiler les secrets d'un savoir ancestral... :)

Le livre est énooooorme! Une véritable mine d'or! Avec plus de 300 pages de projets en pas-à-pas détaillés, le livre comprend 15 chapitres sur divers matériaux à exploiter dans vos DIY : tissu, marbre, papier, cuivre, végétal et j'en passe...

Voici quelques-uns des projets que j'ai HÂTE de faire...je ne sais pas quand mais je compte bien m'y coller.

La boîte lumineuse est juste à tomber.

Une grande initiale lumineuse pour la chambre de PachaBébé.

Altérer du tissu et en faire un coussin.

Créer son propre sel de bain avec des huiles essentielles (ma nouvelle passion...post spécial ici).

Et ce gâteau... il m'a fait rêver depuis qu'Emilie l'a posté sur son blog. J'ai jamais autant rêvé dun gâteau, dans sa gourmandise et la mise en scène de celui-ci...Eh bien, il est dans le bouquin aussi!

Vous avez à la fois du bricolage et un peu de cuisine, des projets fous et simples à la fois. La mise en page est sobre et efficace. Laphotographie juste parfaite. Bref, vous l'aurez compris : mon nouveau livre préféré.

Un GRAND BRAVO à Emilie pour ce taff de folie, pour notre plus grand plaisir!

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out