December Daily® 2015 | Jour 1 à 6

Enfin! Je me mets à jour et je blogue un peu sur mon December Daily! Je suis méga à la bourre : comme quoi, un petit bébé d'un mois, ça prend du temps! Nous cherchons toujours le rythme qui nous convient le mieux à Salomé, son papa et moi, pas évident entre les tétés, le rangement de la maison et tout ça, alors trouver du temps pour scrapper dans mon DD, c'est presque du luxe! Mais j'aime tellement ce projet que je ne pouvais pas résister et me lancer de nouveau dans l'aventure pour cette 5ème année consécutive!

Salomé, notre petite fille d'un mois, fait partie du projet...BEAUCOUP! Du coup, il ressemble presque plus à un album de naissance qu'un album de Noël mais je m'en fiche : elle fait partie intégrante du projet et Décembre est le mois de son premier Noël, alors rien que ça, ça n'a pas de prix.

J'ai fait un post (en anglais) sur les produits que j'ai utilisés.

J'ai principalement utilisé mon kit December Daily, avec le Handbook 6x8 et le mini kit de Kelly Purkey. J'ai travaillé sur ces pages avant l'arrivée de Salomé : je savais que cet album serait spécial cette année, alors je voulais faire quelques pages comme un "bienvenue" pour elle.

J'ai embossé la lettre S avec de la Versamark et de la poudre à embosser blanche. Le tampon étoile est de chez October Afternoon. Puis j'ai mélangé des éléments du kit d'Ali Edwards, des printables de In a Creative Bubble, des embellissements de Elle's Studio et un badge de Studio Calico.

Je suis une grande fan de In A Creative Bubble alors même s'il y avait tout ce qu'il fallait dans le kit d'Ali, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter les produits des fêtes de fin d'année de IACB :)

J'ai altéré le papier embossé venant du kit d'Ali en utilisant des tampons de Lawn Fawn et Pink Fresh Studio. J'ai colorisé les tampons Lawn Fawn en utilisant des feutres Aqua markers Letraset : je les adoooore!!! Ce sont des marqueurs aquarellables, vous coloriez simplement l'intérieur de votre motif puis, avec un pinceau humide, vous diluez et estompez la couleur, comme en aquarelle. Génial. J'adore. Je les ai également utilisés pour tamponner un des sapins : frottez le feutre sur le tampon et vaporisez légèrement d'eau. Tamponnez. Le tour est joué.

Vous verrez beaucoup de Scrapbooking Hybride dans mon projet : chaque année, et dans beaucoup de mes projets scrap, j'utilise des brushes ou des templates. Ici, j'ai utilisé les templates digitales December Daily

Je vous souhaite à tous et à toutes de magnifiques fêtes de fin d'année!