Jeudi 26 Mars 2015 : le premier jour du reste de notre vie

Une date importante pour moi : c'est le jour de ton anniversaire. Tu aurais eu 30 ans cette année. Une grande année, un cap, dit-on. Ouais, je l'ai appréhendé cette trentaine, et elle s'avère être encore mieux que la vingtaine. Comme quoi, on se fait des films.

Eh oui, ce jeudi 26 Mars, ma chère soeur Barbara, toi disparue depuis 2006, tu aurais eu 30 ans. 

Certes, avec les années, ton absence devient plus facile, du moins, la plupart du temps. Sauf à Noël, Nouvel An, ton anniversaire, le mien, celui de papa et maman...sauf que ce jeudi 26 Mars 2015 a pris une nouvelle tournure.

Voilà déjà quelques jours que j'avais des doutes, des douleurs, des petits détails dont on m'avait parlé auxquels je me répondais "naaaaaan...c'est pas ça...". Alors, comme si ce jour du 26 Mars devait nous porter bonheur, je me suis lancée...et je suis allée à la pharmacie...Je savais que tu veillerais sur moi de toutes façon, alors j'y suis allée confiante.

Et, comme tu avais bien préparé ton coup (enfin, cela me plaît de le croire, car, concrètement, tu n'as sûrement rien à voir là-dedans...la faute à la petite graine)...

Comme on était pas tout à fait certains du premier avec ton beau-frêre, eh bé on est allé en chercher un deuxième, qui a été plus que précis, lui, pour le coup!

Donc voilà, la nouvelle tant attendu par certains (je t'avoue qu'il y en avait une paire qui commençait à être insistante...) :

JE SUIS ENCEINTE!

Je t'avoue qu'il m'a fallu quelques minutes, voire heures, pour enlever ce sourire niais de mon visage, et d'opter pour un vocabulaire un peu plus élaboré que "oh putaiiiin". Mais voilà. Il (ou elle) sera là fin Novembre 2015.

J'ai du mal à réaliser encore aujourd'hui, alors que je suis enceinte de 3 mois et demi maintenant. Je crois que, tant que je ne le sens pas bouger, tout cela reste abstrait pour l'instant. Mis à part une fatigue extrême et un état semi-dépressif, je n'ai eu aucune nausée, ni vomissement, ni dégoût d'odeur ou de nourriture. Certes, j'ai perdu 3kilos, j'ai peu d'appétit pour l'instant, mais, selon ma gynéo, tout se passe pour le mieux.

Ton beau-frêre est heureux comme tout, même s'il ne le verbalise pas tout le temps, je le vois dans ses yeux qui pétillent. Je suis tellement heureuse que ce soit lui, son papa. Ce petit être mérite un papa comme lui. Et il devra faire avec une maman folledingue comme moi :)

Il est vrai que tu ne seras pas là, physiquement parlant, j'entends, mais comme je crois aux anges et à ta présence tout autour de moi, tous les jours, tout le temps, je ne doute pas un instant que ton futur neveu ou nièce sera protégé du mieux possible par sa tatie Barbara chérie. Il saura tout de toi et il t'aimera de tout son être, même si tu n'es pas là.

Et pour finir, voici sa première photo!

Et une photo de PachaMama et PachaPapa (nous nous sommes auto-proclamés tels quels) le jour de la nouvelle...

De nouvelles aventures, de grandes décisions, des peurs, des angoisses, de la joie, et tout le bordel d'émotions qu'on ne connait pas encore!!!

Car, ce jeudi 26 Mars 2015, ce fût le premier jour du reste de notre vie.

Et il était beau.