Apéro des Blogueurs de Montpellier | Août 2015

Voilà une éternité que je n'avais pas blogué, et j'ai mille et une choses à vous dire, à vous raconter, à vous confier... Deux mois sans bloguer, c'est long, surtout aux vues des circonstances, non seulement personnelles mais également professionnelles. Mais cela, je vous en dis plus dans quelques jours. Je crois que j'ai besoin de digérer la chose, poser mes mots pour exprimer ce que je ressens.

Bref.

Je reprends la route de mon blog. Ces derniers mois, une véritable traversée du désert bloguesque (et que dire, professionnelle et mentale!), mais je reviens tout doucement, avec une envie, que dis-je, des envies pour cet espace qui m'est si cher. Voilà plus de 10 ans que je bloggue et il ne m'avait jamais autant manqué.

Alors, vous imaginez, quand Jeanne de My Urban Sweetnesses m'a invitée à participer à l'Apéro des Blogueurs (sur petit coup de pouce de Circée, merci ma belle!), j'étais ravie. J'allais rencontrer des blogueurs du coin, venus de tout horizon.

Rendez-vous le Jeudi 6 Août à 19:00, dans un lieu tenu secret jusqu'au dernier moment. Et, à la découverte de cette pépite nichée en plein centre ville de Montpellier, des "oooh" et des "aaaaah" tellement c'était beau : nous voilà donc conviés à notre apéro de blogueurs chez Joséphine en Ville, chambres d'hôtes plein de charme et tout gourmand (je parle pour le menu qui nous avait été concocté : un délice!).

Comme c'était ma toute première fois parmi ces blogueurs de la région, Jeanne m'a proposée de me présenter. Me voilà donc à faire mon petit speech devant une trentaine de personnes. Bon...pour ceux qui me connaissent, je suis pas vraiment timide, mais d'habitude, je prends la parole pour expliquer une technique de Scrap ou de peinture, pas pour parler de moi. Alors bon...

Un petit tour du propriétaire s'imposait également : un lieu décoré avec goût, épuré, un équilibre parfait entre vintage et légèreté. Conquise, je fus.

Si vous passez par Montpellier, je vous invite vivement à passer la nuit chez Franca et John, propriétaires de Joséphine en Ville. Cuisine gourmande teintée d'accents italiens, accueil réservé, très agréable et d'une douceur extrême, des chambres cosy. Bref, vous ne pouvez pas vous tromper.

Un grand merci à Jeanne pour l'invitation, et Franca et John pour leur accueil.

J'ai eu la chance d'interviewer (c'est un bien grand mot : disons que nous avons papoté autour d'un verre en début de semaine) Jeanne de My Urban Sweetnesses à propos de son blog, de ses envies et du pourquoi elle bloguait... Découvrez Jeanne, petit bout de femme plein d'énergie qui se cache derrière My Urban Sweetnesses, et organise les Apéros des Blogueurs de Montpellier.

Jeanne et moi chez Joséphine en Ville

Jeanne et moi chez Joséphine en Ville

Jeanne bosse depuis 20 ans pour la même boîte à Montpellier. Elle connaît tellement bien sa ville que nombre de ses collègues de travail et amis ne peuvent s'empêcher de lui demander les dernières adresses à la mode pour dîner, boire un verre ou même se promener. C'est alors que l'idée d'ouvrir un blog pour tenir un journal de bord sur les bonnes adresses gourmandes de la ville s'est imposée.

Pourquoi My Urban Sweetnesses? En réaction aux violences urbaines évoquées par un journaliste à la radio. "Pourquoi toujours parler de violences urbaines et pas de douceurs urbaines?" Anglophone émérite, elle transforme ces derniers en My Urban Sweetnesses. Son blog était né.

Puis, l'envie de partager et de rencontrer d'autres blogueurs se fait pressente : elle se lance dans l'organisation d'évènementiels "bloguesques" : les Apéros des Blogueurs de Montpellier. Une "excuse" pour allier convivialité et partage.

Jeanne trouve toujours des lieux insolites, conviviaux, beaux, avec une touche de "wahou". Une formule est toujours proposée aux blogueurs pour se rafraîchir et apaiser les gargouillis des estomacs les plus gourmands. Que ce soit dans un restaurant, un salon de coiffure ou un appart à louer, Jeanne a le nez pour dénicher LE lieu pour une rencontre à chaque fois unique.

Une fois par mois, les blogueurs de la région (lifestyle, mode, cuisine, voyage, photo et bien d'autres encore) se rencontrent donc, autour de Jeanne et de son sourire communicatif. Voilà maintenant que Jeanne se voit démarchée par des restaurants, bars et autres lieux de rencontres pour organiser son fameux Apéro : le succès est au rendez-vous. Mais elle tient à sa liberté de choisir LE lieu qui lui convient...pour notre plus grand plaisir!

Très curieuse et surtout très à l'écoute de l'autre, son plaisir bloggesque est d'interviewer artisans, créateurs en tout genre pour (faire) découvrir de nouveaux univers à son lectorat.

en tout cas, une très belle rencontre pour moi!

Merci Jeanne de t'être racontée!