Quoi de neuf? Salomé, le scrap, les huiles essentielles...

Me revoilà! Un mois quasiment sans blogguer, je délaisse vraiment cet espace...mais avec un bébé de 2 mois, pas évident, n'est-ce pas? Et j'ai envie de pouponner et prendre du temps pour nous deux, nous trois.

Salomé est arrivée dans notre vie le 18 Novembre 2015. Une petite princesse de 45cm et de 2,380kg. Elle a aujourd'hui un peu plus de 2 mois, fait 54cm et pèse 3,900kg! Autrement dit, c'est encore un poids plume! Mais un petit bébé d'amour qui fait déjà ses nuits!

Tous les dimanche, elle a le droit de venir câliner avec son papa et sa maman après le biberon du matin (ah oui, j'ai arrêté d'allaiter aujourd'hui...ah je vous avais pas dit? Oui j'ai allaité. Pour une maman qui était farouchement contre avant, ce fût une surprise d'allaiter de manière tout à fait naturelle...bref, je vous en parle plus tard).

Selon mes parents, et après vérification sur mes photos de maternité, ma fille est mon portrait craché! C'est assez rigolo de se rendre compte que oui, elle est aussi craquante que moi :D

Moi - 1981 | Salomé - 2016

Moi - 1981 | Salomé - 2016

On apprend à se connaître, moi à l'écouter et reconnaitre ses pleurs et ses besoins. Quelle responsabilité, quand on y pense. C'est assez terrible de se dire que ce petit bout de chou dépend de nous à 100%, mais quel bonheur intense quand on respire son parfum.

Côté Scrap, nous avons arrêté EA. Je sais que nous avons été silencieux, ce n'est pas bien du tout, mais c'était au delà de mes forces. Nous nous en occupons ce weekend. Je vous ferai un poste à ce sujet la semaine prochaine.

J'ai décidé également d'arrêter ma collaboration avec Studio Calico. Envie d'autre chose. Je reste tout de même active sur le site et surtout, je continue les ateliers en ligne sur Big Picture Classes.

J'ai rejoint, avec grand plaisir, les équipes créatives de One Little Bird Design, Ali Edwards Design et, très prochainement, Blitsy. J'ai vraiment hâte de commencer tout cela, j'adore ces nouveaux challenges créatifs.

Je reprends le sport, petit à petit, en marchant quasiment tous les jours. Une bonne excuse pour promener Salomé et profiter du temps (de merde ces derniers jours). Respirer l'air frais. L'avantage d'habiter dans une petite ville.

Et depuis fin d'année dernière, j'étudie à fond les huiles essentielles. Je cherchais des solutions naturelles pour me soulager mes jambes lourdes et mes problèmes de digestion quand j'étais enceinte.

Petite parenthèse avant de me faire lyncher : SI, on peu utiliser les huiles essentielles même enceinte. Il y a seulement qu'une poignée d'huiles qui sont interdites aux femmes enceintes, notamment la menthe poivrée, mais si vous savez utiliser les huiles, que vous vous renseignez bien et surtout, que vous utilisez des huiles pures et bio comme les huiles Young Living, alors oui, même enceinte jusqu'aux yeux, vous pouvez les utiliser. Voilà. 

Mon amie Corinne Delis, que je connais depuis plus de 10 ans maintenant il me semble, avait posté plusieurs fois sur Facebook des messages sur ces huiles essentielles Young Living. Tout était en Hollandais, alors bonjour l'angoisse, je comprenais rien. Nous avons ensuite discuté en message privé, je lui ai posé pleins de questions. Elle m'a raconté comment ces huiles lui ont littéralement changé la vie.

Certaines d'entre vous connaissent Corinne à l'époque où elle était scrappeuse. Elle a fait partie de notre magazine au tout début. Puis elle est devenue photographe à plein temps, elle est même venu donné des ateliers photo lors de notre formation, à Montpellier.

Elle cherchait une solution alternative et naturelle pour un de ses fils, qui souffre d'autisme et d'hyperactivité. Elle était très septique au début quant à l'utilisation de ces huiles et notamment à leur efficacité, mais elle a fait confiance à son amie qui lui en a parlé. Et elle a commandé son premier kit. Depuis, visiblement, ces huiles ont vraiment aidé son fils dans son quotidien, mais ce qui l'a convaincu c'est quand elle a appliqué une huile dans le bas de son dos (elle était coincée depuis quelques jours). Et là : douleur disparue. Elle était convaincue. 

Elle a alors commencé à en parler autour d'elle, s'est prise de passions pour l'aromathérapie et a depuis ouvert un site en Hollande. Et le comble, elle en a fait son job à plein temps aujourd'hui!

Donc, moi, après avoir écouté son histoire, j'avais envie d'essayer. J'ai également commandé mon kit. Et BIM. Convaincue. Bye bye les problèmes respiratoires de mon enfance. Ciao les nez qui coulent. Salut les irritations de la peau et autre vilain bouton. J'adore. Je kiffe. Je vous parle même du bienfait sur l'esprit également, que ce soit pour détendre ou booster. C'est simple, je ne peux plus m'en passer.

Photo de mon compte Instagram | cliquez sur l'image pour lire mon avis sur l'huile DiGize, qui soulage les problèmes de digestion ou, notamment, les crampes et les gaz pour les bébés...

Photo de mon compte Instagram | cliquez sur l'image pour lire mon avis sur l'huile DiGize, qui soulage les problèmes de digestion ou, notamment, les crampes et les gaz pour les bébés...

Autre petite parenthèse : SI, vous pouvez utiliser les huiles essentielles avec un bébé à la maison! Tant qu'elles sont pures et bio, comme les huiles Young Living, que vous diffusez dans une grande pièce, que vous suivez bien la notice, et que vous diluez beaucoup avant de masser votre enfant, oui vous pouvez les utiliser.

Ce que j'aime avec Young Living, c'est la qualité du produit, la communauté qu'il y a autour, le fait que vous pouvez trouver la recette dans les groupes d'utilisatrices Young Living qui va calmer les maux de bidou de votre enfant, les irritations de peau de votre mari, ou un mal de crane du feu de Dieu. Je n'ai pas pris de médicament depuis quasiment l'accouchement, pour vous dire. Et je ne m'en porte pas plus mal. Alors, il est vrai que si ma puce est vraiment malade, il est évident que nous consulterons un docteur et qu'elle prendra un traitement, mais pour les petits bobos de tous les jours, c'est parfait.

Et petit à petit, en partageant avec la famille, les amis, j'ai commencé à vendre des kits...et je me suis à fond dedans! Je commence tout juste, depuis début janvier, mais j'adore! C'est juste du partage avec les utilisatrices Young Living, leur montrer à quel point ces huiles sont extraordinaires, qu'elles font un bien fou autant au physique qu'au mental, bref, j'ai aussi fait une page où vous pourrez trouver toutes les infos sur les huiles essentielles Young Living.

D'ailleurs, pour les passionnées, celles qui voudraient essayer (les essayer, c'est les adopter, car franchement, une fois essayées, vous allez vous demander pourquoi vous utilisiez d'autres marques), Young Living est tout nouveau tout beau en France, et si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure, comme moi, c'est le moment! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos : je serais ravie de vous renseigner quant aux perspectives de carrière chez eux (celineyoungliving@gmail.com).

Enfin voilà. Des news :)

Promis, je reviens très vite!