Le bain : un moment de pur bonheur avec Salomé

Aaaaah le bain : sans doute notre moment préféré en famille. Depuis la naissance de Salomé, rare ont été les fois où nous avons manqué le moment du bain. Toujours un moment de détente pour Salomé, qui adore l'eau (qui d'ailleurs fera partie des bébés nageurs dès ses 4 mois), de câlins et de tendresse pour nous.

Pas évident de trouver la confiance en soi et se sentir à l'aise dès le premier bain, mais Salomé est un bébé vraiment facile et elle nous a fait entièrement confiance.

J'ai eu la chance d'être rentrée en contact avec Chloé, de la société Allègre Puériculture, grâce à Celina, et elles ont été géniales en m'envoyant pleins de produits de puériculture à tester pour vous!

Premier test, et non pas des moindres car c'est mon PREFERE : la baignoire pliante Tigex. Elle est géniale : légère, facile à ranger car pliante vers l'intérieur, facile à nettoyer, solide, avec des pieds rétractables et des petits compartiments pour poser savon et autre peigne. Oh! Et la petite encoche pour faire tenir la poire à eau! Génial! 

Elle est vite devenue indispensable et surtout très pratique, le pourquoi du "on l'adore et on la conseille à tout le monde" : en effet, nous avons une toute petite salle de bain et là, on donne le bain à Salomé et bim! Une fois fini, on rince la baignoire, on la plie et on la glisse derrière la table à langer!

Vous pouvez voir la table à langer sur le site de Tigex, et la commander sur Amazon (entre autres).

On a pris l'habitude de baigner Salomé avec quelques gouttes de gel moussant Klorane, comme à la maternité. Je rajoute une goutte d'huile essentielle de Lavender Young Living dans le bain : une seule goutte, et depuis que Salomé a 12 semaines, pas moins. Hmmmm le parfum d'un bébé qui sort du bain...

Quel bébé n'a pas de Sophie la Girafe? Eh bien Salomé en a deux! Celle-ci ne quitte pas la table à langer!

Après le bain, on se sèche vite vite car mon dieu quel horreur d'être mouillée et toute nue! On en profite pour hydrater la peau de bébé avec du talc ou du liniment, au choix.

Et après, on papouille, on gazouille, et surtout on tête!

Un grand merci à Célina et Chloé pour leur confiance et générosité! Prochain post : pourquoi j'ai choisi les sucettes Nuk et pas une autre marque :)

Post sponsorisé par Tigex.