A la recherche d'inspiration "lampesque" | Collaboration avec Lampcommerce

Je suis à la recherche de plusieurs luminaires pour notre cuisine et notre chambre, en ce moment... et je peux vous dire qu'il y a de tout et n'importe quoi, à des prix de folie! 

J'ai récemment découvert Lampcommerce, un eshop qui propose 1001 lampes, luminaires et autres décorations illuminées pour votre intérieur. J'ai donc épluché le site et j'ai fait une sélection de 6 lampes qui me plaisent pas mal...beaucoup même! Lampcommerce c’est avant tout 20 ans d’expérience dans la vente de luminaires. Si vous commandez sur le site, attendez-vous à un service clientèle aux petit soins ! 
Inutile de préciser que le catalogue de Lampcommerce est très (très) fourni… Comme il m’est impossible de tout vous présenter je vous propose un petit tour d’horizon en photo ci-dessous.

 

Je commence avec ses deux premiers exemples. J'aime bien l'effet "boule" tout en transparence. Le premier modèle, Lumen Center, serait parfait pour notre chambre, mais j'aime beaucoup le côté zen de ces petites boules lumineuses à poser par terre. Ca serait sympa dans une chambre, non? Je trouve que ça apporterait un côté zen et c'est plus original que la suspension boule au plafond. Bon, alors c'est certain qu'il faut avoir une grande chambre. La nôtre est de taille normale, je dirais environ 15m2, mais avec un lit à 180 et quelques meubles, donc j'ai peur que ce soit un peu juste. A moins que j'enlève ma table de chevet pour y mettre ces petites boules trop mimi... Et puis, mine de rien, l'éclairage dans une chambre, c'est primordial : à l’heure du coucher, on file dans la chambre. Certains liront un livre, d’autres consulteront une dernière fois leur smartphone. L’éclairage de cette pièce doit répondre à des exigences de relaxation mais aussi de décoration (ajoutez-y un diffuseur Aria Young Living avec un mélange d'huiles essentielles Stress Away et Lavender et vous êtes parés pour une nuit magique). Eteindre la lumière lorsqu’on va se coucher, c’est commencé le début d’une bonne nuit de sommeil. Allumer la lumière est le premier geste du matin après avoir éteint son réveil. Alors pour commencer du bon pied sa journée, autant avoir les idées bien au clair ! On mise sur les lampes de table et murales.

Ces deux autres modèles sont plus côté cuisine : j'aime beaucoup la simplicité (et le prix!) du modèle Fabbian, et le côté design et épuré du modèle Vistosi (d'autant plus que plusieurs petites lampes comme ça en ringuette, je trouve ça super joli). Je suis en train de me rendre compte que j'ai mis l'accent sur des suspensions ou lampes blanches principalement! Besoin d'épurer un peu la maison, visiblement. Je trouve que c'est plus joli, plus classe, et surtout passe-partout avec n'importe quelle couleur de murs. Et puis, c'est dans la continuité d'un nouveau lifestyle : je simplifie la maison, je trie, je jette, j'essaie et j'apprends à passer sur un mode plus sain, plus mieux :) 

Pareil pour la cuisine, j'aime beaucoup la multiplication de luminaires, voire d'ampoules! Le modèle Caravagio est juste trop classe. Il ressemble quand même pas mal à celui que nous avons en ce moment, mais je trouve qu'en blanc laqué, ça claque. Et parce que j'aime bien rêvé, j'adore ce modèle, même s'il est hors de prix. 

Je continue à éplucher le site, j'y trouverais sans doute mon bonheur et, dans ces cas-là, je vous montrerais ce pour quoi on a craqué!


Post en collaboration avec Lampcommerce. Toutes les opinions sont les miennes et en aucun cas celles de la marque.