WEB120-20121219CK-NB.jpg

Hi. Bonjour.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and wellness through mompreneurship. Hope you have a nice stay!

BIEN-ÊTRE | Comment j'ai perdu 10kg en 6 semaines (et ce n'est que le début)

BIEN-ÊTRE | Comment j'ai perdu 10kg en 6 semaines (et ce n'est que le début)

Bonjour à toutes et à tous!

Depuis le lancement de mon nouveau compte instagram Me Myself et Mes Kilos, et de mon coming-out récent sur la perte de poids, je me devais de vous faire un petit topo de ce que je mets en place depuis maintenant 6 semaines.

COMMENT J'AI PERDU 10KG EN 6 SEMAINES.png

Depuis mi-juillet, j'ai perdu 10kg. Oui tu lis bien, 10kg. Alors je ne vais pas te mentir en te disant que tu peux perdre 10kg devant la téloche en mangeant des chips, hein?! Après des années de régime et une Sleeve en 2012 (qui a super bien fonctionné déjà, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai repris qql kilos, et je suis plus que motivée à leur botter le cul), je crois avoir trouvé LE ou plutôt LES trucs qui me conviennent, me motivent et surtout, fonctionnent. Allez je t'en parle de suite!

Jeûne intermittent + rééquilibrage alimentaire

Le jeûne intermittent ou intermittent fasting est un terme recouvrant une famille de régimes alimentaire consistant à alterner des périodes de jeûne et des périodes d'alimentation normale. Ces régimes peuvent réduire le poids et la masse grasse. En gros, voilà comment je fonctionne : 

  • de 21:00 à 14:00, je ne bois que du café (sans sucre), du thé (pareil que son pote le café, sans sucre), et de l'eau. Exit le sucre. Exit les aliments solides. Liquide only.
  • de 14:00 à 21:00, c'est ma période de miam.

J'ai lu 2 bouquins sur le jeûne intermittent, dans la même ligne de conduite, mais avis divergents sur la pratique du sport (un pendant le jeûne, l'autre non). Je vous conseille donc celui-ci plutôt, que j'ai trouvé plus complet et mieux écrit : Le Fasting par JB Rives.

Pareil, il y a la team qui boit de l'eau pendant la période de jeûne et d'autres non (dit jeûne à sec). Perso, je ne peux pas me permettre de ne pas boire sinon je tue quelqu'un! LOL Plus sérieusement, si je ne m'hydrate pas, j'ai des crampes la nuit.

Lorsqu'on fait le jeûne intermittent, si l'on veut des résultats probants, un rééquilibrage alimentaire est nécessaire.

shutterstock_1094631407.jpg

Exit le sucre le plus possible. On garde le sucre naturel (des fruits...).

Les aliments transformés : dans aliments transformés, comprendre tout ce qui est déjà prêt que vous achetez en supermarché. Raviolis en boîte, sauce tomate déjà prête, yaourts, plats cuisinés, sauces, etc... On va privilégier les aliments bruts, crus, cuits ou cuisinés.

Ma copine Nath m'a conseillé un livre tout bonnement génial que je suis en train de dévorer (en même temps que les recettes!) : Deliciously Ella. Bien que non-vegan et adepte du gluten, j'arrive aujourd'hui à me passer de viande plus souvent (j'en consomme moitié moins) et j'opte de plus en plus pour le sans-gluten car je me rends compte que je digère pas top le pain, par exemple.

Le jeûne intermittant n'est pas un régime, mais plus un mode de vie, et cela me convient complètement. Je n'ai plus faim aujourd'hui, et mon estomac a repris sa taille de post-sleeve à la vue des quantités que je peux (re)prendre aujourd'hui, et ça c'est plutôt cool.


Sport : natation et fitness

Evidemment, une bonne perte de poids se couple avec du sport. J'ai repris la natation avec grand plaisir : c'est vraiment le sport que je préfère de tous! Je me sens tellement bien dans l'eau. Je nage 45-60min 4-5 fois par semaine : 50% du temps en palme + les 50% restants en brasse/dos crawlé. La natation, c'est mon sport, j'adore ça, je me sens tellement bien, même si on a une tête de gland avec notre bonnet et nos lunettes. 

La natation c'est top parce qu'on muscle doucement tous ses muscles : dos, bras, abdos, cuisses, mollets, fesses et j'en passe. C'est top parce qu'on s'abîme pas les muscles et tendons. Et c'est un sport pas cher : moins d'une centaine d'euro sur l'année et on y va quand on veut!

Je retourne à la salle de sport cette semaine pour faire du cardio et de la muscu : adios peaux molles!

Les produits qui m'accompagnent au quotidien

Dans ces produits, n'y voyez aucune solution miracle ou remplacement total de votre alimentation : en aucun cas la réussite de mon programme n'est dû qu'à ces produits! J'insiste pour la simple et bonne raison que je suis distributrice indépendante de ces produits et que je souhaite être totalement transparente et honnête avec vous. Ces produits m'accompagnent, ils m'aident énormément certes dans la perte de poids, mais ils font partie intégrante de mon programme.

38867225725_c64ba6ffed_k.jpg

Balance Complete : un substitut de repas 100% naturel

Le Balance Complete, c'est un substitut de repas à base de super-aliments, à base de poudre de baies de goji, de son de riz brun, d’herbe d’orge, d’huile de coco extra vierge, d’aloe vera, de cannelle en poudre, plus un mélange de protéines de lactosérum.

Comment je l'utilise? Je remplace mon repas du midi avec, dans lequel je "jette" 1 voire 2 fruits entiers : mangue (délicieux!), ananas, fraises, nectarines, fruits de la passion...Bref, tu y mets ce que tu veux! Et comme la poudre est légèrement vanillé, ça se marie super bien avec tous les fruits! C'est frais, sain, ça règle mon transit comme une horloge (désolée, c'est important car on pense souvent substitut de repas = constipation) et c'est trop bon!

De plus, si tu as l'appli MyFitnessPal, tu le trouveras et c'est seulement 190 calories! (sans les fruits)

Slique : mon coupe-faim à base d'huiles essentielles

Slique Essence associe les puissantes huiles essentielles de pamplemousse, mandarine, citron, menthe verte et ocotea dans un mélange unique qui renforce naturellement la gestion saine du poids corporel lorsqu'elle est accompagnée d'un régime alimentaire et d'une activité physique. Ces ingrédients concourent à activer les récepteurs olfactifs et peuvent aider à réprimer l'appétit et la faim entre ou pendant les repas, en particulier lorsque ce produit est utilisé conjointement avec le thé Slique Tea ou le kit Slique. En gros : c'est mon coupe-faim à base de plantes!

Une capsule le matin avec 6 gouttes et hop là! Je passe la matinée nickel, sans sensation de faim, et les agrumes viennent grignoter mon gras! 

Je me commande également les barres de céréales Slique, idéales pour le goûter et un apport calorique rikiki!

Ningxia Red + Multigreens : mon combo énergisant + bien-être

Afin d'éviter carence et tout le tralala, je fais une cure quotidienne de Ningxia Red et de Multigreens. Avec ça, je fais la roue pour me déplacer! Plus sérieusement, le Ningxia Red c'est une boisson énergisante qui contient tout ce qu'il faut pour avoir la pêche et détoxifier son corps.

Un verre d’environ 240 ml de NXR contient à peu près (estimations basées sur les reconstitutions de concentrés de fruits)  :

•4 tasses de raisin noir

•1 tasse de baies de goji

•5 cerises

•½ tasse de myrtilles

•75 graines de grenade

•½ prune

•¼ de tasse de baies d’aronia

Je couple ça avec Multigreens en gélule : MultiGreens est une "boisson verte" sous forme de capsule! Il suffit de prendre les capsules et vous avez fortifié votre corps avec cette formule à haute teneur en protéines et à forte teneur en chlorophylle qui revigore et revitalise le corps. Il contient des ingrédients qui aident à nettoyer le sang et soutenir les systèmes immunitaire, thyroïdien et digestif pour soulager le stress et promouvoir l’énergie, le métabolisme et l'utilisation du glucose.

Y'a quoi dedans? MultiGreens est fabriqué avec de la spiruline, des germes de luzerne, de l'herbe d'orge, du pollen d'abeille, du varech du Pacifique et des huiles essentielles de qualité thérapeutique (les nôtres, évidemment!)

Mes huiles essentielles

Evidemment, quand on utilise les huiles essentielles tous les jours comme moi, il était quasi impossible de s'en passer et surtout de chercher celles qui pourraient m'être bénéfiques pendant cette aventure personnelle.

PQK03.jpg

PanAway - contre les douleurs musculaires après le sport

Lavender + StressAway - mon combo magique pour souffler en fin de journée (autrement dire, quand j'ai envie de croquer dans un burger!)

Peppermint - pour les coups de boost en milieu de journée

Digize - pour aider à la digestion

RC - pour m'aider à bien respirer à la salle de gym

Thieves - pour booster mon système immunitaire

Frankincense - pour me recentrer sur moi-même et m'apporter confiance en moi (et donc envie de tout déchirer!)

Lemon + Orange - mon combo detox (à mettre dans l'eau pour celles qui n'aiment pas l'eau plate)


prendre soin de soi mais.png

Je vous ai préparé un petit condensé de mon programme hebdomadaire! Bien évidemment, à ne pas suivre à la lettre, hein, c'est juste un guide pour vous montrer ce que j'ai mis en place et comment je l'ai mis en place! 

15 pages pour vous expliquer le jeûne intermittent et mon programme sportif, ainsi que ces produits qui me font du bien!

Pour le télécharger, inscrivez-vous à ma newsletter ici-même et vous le recevrez automatiquement par mail!

BIEN-ÊTRE | 10 façons de prendre soin de sa maison sans produit toxique

BIEN-ÊTRE | 10 façons de prendre soin de sa maison sans produit toxique

Le jour où j'ai décidé de ne plus travailler pour des "agences" d'influenceurs

Le jour où j'ai décidé de ne plus travailler pour des "agences" d'influenceurs