6 TECHNIQUES POUR BOOSTER SON BRANDING

6 Techniques pour booster son Branding.png

Il n'est pas facile pour beaucoup d'entrepreneurs de créer et de se démarquer en ayant une image de marque bien définie. La plupart deviennent tellement obsédés par leur idée novatrice qu'ils perdent de vue l'élément le plus important : leur cible, leur audience, leur persona.

L'apprentissage continu de nouvelles compétences en tant qu'entrepreneur est très important, mais le branding est quelque chose qui doit être pratiqué et perfectionné régulièrement. Si vous voulez que votre entreprise se démarque des autres proposant les mêmes services/produits, vous devez adopter une brillante stratégie de marque qui ne peut être mise en cause. Comprendre votre persona sera toujours l'aspect le plus important de l'image de marque, alors êtes-vous prêt à relever le défi ?

L'image de marque ou le branding est beaucoup plus qu'un logo, un slogan ou un titre ; il s'agit d'embrasser votre éthique d'entreprise sans faille par des mots, des images et des éléments visuels.

Montrez à votre persona exactement ce qu'est votre entreprise et utilisez vos compétences pour adopter certaines des belles techniques de branding suivantes.

Se démarquer lors d'événements

Tout chef d'entreprise intelligent sait que les événements d'entreprise et les évènements “vitrines” sont l'une des meilleures façons de faire la promotion de votre marque en personne. Si vous avez un événement d'affaires à venir, vous voudrez peut-être consulter Moo.com ; ils fournissent les produits promotionnels idéaux pour que votre marque se démarque dans un environnement d'affaires très occupé. Affichez toutes les informations de votre entreprise, votre slogan et vos logos d'une manière chic et transparente et gagnez une visibilité maximale pour votre marque. J’utilise personnellement Moo.com pour mon affichage pro et ils sont extras! 

Améliorer son logo

Bien que votre logo ne soit pas la finalité de votre entreprise, il demeure un élément important de votre marque. Vous voulez qu'il soit instantanément reconnaissable pour votre cible démographique et qu'il soit complètement unique pour tous les autres membres de votre industrie. Il est fortement recommandé que vous engagiez un graphiste de bonne réputation pour vous aider à clouer le logo de votre marque. Des images uniques et de haute qualité sont très importantes lorsque vous essayez de capter l'essence de votre entreprise.

Choisir ses couleurs judicieusement

Les schémas de couleurs sont un élément très important de l'image de marque, alors ne prenez pas cette décision à la légère.

Pensez à la couleur emblématique de Coca-Cola : tout le monde reconnaît la couleur rouge de la marque, à travers le globe. Choisissez une teinte qui correspond au ton et à l'éthique générale de votre entreprise. Par exemple, si vous exploitez une entreprise respectueuse de l'environnement, vous voudrez peut-être choisir le vert comme couleur de signature.

Comparez et contrastez vos différentes options et vous trouverez bientôt celle qui enverra le message parfait à votre public cible.

Utiliser des mots-clés qui ont de l’impact

La façon dont votre entreprise utilise les mots peut avoir un impact énorme sur votre branding.

Êtes-vous une entreprise amusante avec la tchatche qui parle à son persona comme son meilleur pote? Êtes-vous une entreprise qui frappe fort, qui va droit au but ou qui fait les choses efficacement ?

La façon dont vous choisirez un ton de voix spécifique vous aidera à vous établir dans votre secteur d'activité et aidera également vos clients potentiels à se rapprocher de votre marque. Réfléchissez bien aux mots que vous utilisez sur votre site Web et sur les réseaux sociaux, car ils donneront le ton à l'ensemble de votre marque commerciale.

Elaborer une stratégie sur les réseaux sociaux

L'élaboration d'une stratégie sur les réseaux sociaux est très importante si vous voulez aller de l'avant avec votre entreprise. Lorsque vous regardez les plateformes de réseaux sociaux d'entreprises réputées, vous serez en mesure de remarquer un thème et une tendance distincts. Si vous voulez présenter votre marque d'une manière évidente, élégante et poignante, vous devriez essayer de l'adopter dans votre stratégie sur les réseaux sociaux. Que vous utilisiez des filtres particuliers sur les images ou que vous ajoutiez le logo de votre marque à chaque message, il existe de nombreuses façons de créer un flux de réseaux sociaux cohérent et rationalisé.

Mettre son persona au coeur de sa stratégie marketing

Enfin, vous devez garder votre persona à l'esprit à chaque étape de votre stratégie marketing.

Vous ne savez comment définir votre persona? Je vous invite à lire cet article sur le blog de LiveMentor!

Lorsque vous savez clairement à qui vous parlez, le branding devient beaucoup plus simple et plus efficace.

Utilisez donc vos compétences entrepreneuriales pour faire passer votre marque à un niveau supérieur et créer une entreprise dont vous serez fier.e.

Centrer vos idées autour de votre public cible et lui permettre de faire confiance et d'investir dans votre entreprise à son propre rythme. N'oubliez pas que l'image de marque de votre entreprise ne devrait pas se faire en un clin d'œil. Il faut prendre le temps de développer vos idées et les mettre en pratique graduellement. Dès que vous avez trouvé l'identité de votre marque, vous pouvez avancer en toute confiance en sachant que votre entreprise est présentée sous son meilleur jour possible.