7 HUILES ESSENTIELLES QUE SALOME (ET TOUS LES ENFANTS) ADORE

7 huiles essentielles que Salomé (et tous les enfants) adore (1).png

Les enfants sont sensibles aux parfums : trouvez leur une huile essentielle qui sent bon et sans aucun doute cela leur fera du bien!

Depuis que Salomé est toute petite, nous utilisons certaines huiles essentielles pour la soulager. Je tiens à dire que ma décision d’utiliser certaines huiles essentielles avec elle très tôt est une décision personnelle et que je vous encourage à consulter votre médecin ou pédiatre pour savoir si vous pouvez le faire avec vos enfants.

Aujourd’hui à 3 ans et demi, Salomé adore ses petits flacons d’huiles essentielles et n’hésite pas à réclamer un roll-on pour le bidou ou un peu de lavande sur le doudou. Et honnêtement, j’en suis ravie. Nous avons banni nombres de médicaments dits de confort et ne jurons que par nos huiles essentielles dès lors qu’un petit bobo se présente.

Je voulais vous partager notre TOP 7 des huiles préférées avec Salomé et qui, du coup, sont compatibles avec des enfants en bas âge. Je précise que chacune des huiles ci-dessous doit être utilisée avec précaution et diluée selon la charte de dilution de VOS huiles essentielles : en effet, je n’utilise que des huiles essentielles Young Living, parce que la qualité et la pureté d’une huile essentielle se doivent d’être un gage de choix pour son propre bien-être, et il est hors de question pour moi de dire que je soulage nos bobos avec des plantes tout en ignorant ce que contiennent les flacons que j’achète. Avec mes huiles Young Living, je n’ai aucun doute sur la qualité du produit.

Je vous dévoile ici 7 huiles essentielles et synergies que Salomé adore et que tous les enfants pourraient adopter avec le plus grand des plaisirs!

ACS_1637.jpg

Se détendre avec la Lavande et Peace & Calming

Tout le monde connaît les bienfaits de l’huile essentielle de Lavande, n’est-ce pas? Nous l’appelons communément dans notre équipe le couteau suisse des huiles essentielles! Forte de son pouvoir relaxant, elle favorise l’endormissement des plus petits comme des plus grands! Je combine avec Peace & Calming™, une synergie Young Living, à base d’huile essentielle d’ Ylang Ylang, Orange, Tangerine, Patchouli, et Blue Tansy (tanaisie bleue). Vous dire que son parfum est agréable serait vous mentir : IL EST DIVIN! Je dilue avec une huile végétale V6 et je masse sous les pieds de ma Croquignoule avant l’histoire du soir : c’est presque devenu un rituel pour elle quand elle se sent chafouin.

Un temps calme avec Tranquil

Tranquil ™, c’est une autre synergie Young Living qu’on adore, Salomé…et moi! Elle sent boooooon. Mélange exclusif d'huiles essentielles de lavande, de bois de cèdre et de camomille romaine, elle a été formulée pour calmer et détendre le corps et l'esprit. Autant que je roule l’applicateur sur mes poignets et mes pieds le soir pour me détendre, je le roule à l’intérieur de mes paumes pour pouvoir le diluer pour Salomé.

On alterne pas mal Lavande et P&C avec Tranquil ™, histoire de varier les plaisirs et que le corps ne s’habitue pas trop à une huile en particulier.

Stop aux bobos avec Tummygize et Owie

Fini les médicaments pour stopper diarrhées et autres constipations! TummyGize™ est un mélange apaisant, calmant et relaxant qui peut être appliqué sur le ventre des petits enfants…et déjà tout dilué! En massage sur le ventre, la synergie soulage rapidement et sent très bon! Quant à Owie™, c’est une synergie également déjà diluée pour les enfants qui améliore l’aspect de la peau : autant vous dire que son effet cicatrisant est top et qu’elle calme l’apparition de bleus et autres marques sur le peau.

ACS_1636.jpg

Booster l’immunité avec Ravintsara

C’est clairement une incontournable chez nous, pour Salomé et moi! Boosteur d’immunité, relaxante et apaisante, elle est notre meilleur allié l’hiver. En application (diluée) sous les pieds, la poitrine ou encore la colonne vertébrale, elle nous accompagne chaque jour!

Se protéger des poux avec Tea Tree

Qui a déjà regardé les composants chimiques des shampoings anti-poux? Un petit scan avec une application qui vous traduit les composants chimiques et vous comprendrez pourquoi on est passés aux huiles essentielles pour la prévention contre les poux! Ici, on a préparé un applicateur à bille qui contient de l’huile essentielle de Tea Tree et de la Lavande, qu’on a mélangé à de l’huile végétale, et hop! On applique ça derrière les oreilles et un peu dans les cheveux de Salomé tous les matins avant l’école. Eh bien, à ce jour : NADA.

ACS_1634.jpg