DES ASTUCES BIEN-ETRE SIMPLES POUR RESTER CREATIVE

DES ASTUCES BIEN-ETRE SIMPLES POUR RESTER CREATIVE.png

La plupart des chefs d'entreprise cherchent continuellement un moyen d'optimiser leur routine quotidienne. Il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi ils sont motivés à le faire : quand la compétition est présente, nous cherchons tous les moyens possibles afin d'améliorer à la fois notre attitude envers notre travail et notre capacité physique à le faire. Nombres de blogs vous invitent aujourd’hui, à coup de “venez voir par ici mes astuces incroyables pour vous faire gagner du temps!”, pour seulement vous rendre compte que ces “conseils” sont simplement des “conseils” sans aucun sens ou sans aucun moyen de les appliquer.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ces conseils que j’applique au quotidien et qui sont facilement applicables au jour le jour!

Les meilleures astuces sont souvent celles qui sont simples, ancrées dans la réalité et qui ont souvent le plus grand impact. Avec ces paramètres, considérons de simples astuces bien-être pour rester créative, et comment cela pourrait vous plaire et vous aider, à vous et à votre entreprise.

Votre routine bien-être pour être efficace

Gagner en régularité et mettre en place une routine dans votre semaine de travail est ESSENTIEL si vous espérez être efficace. Dans une récent article avec Matthew Walker, chercheur et scientifique sur le sommeil, il nous dit que la plupart des gens ne dorment que six heures par nuit (avec une peu de chance), ce qui peut réduire leur capacité à prendre des décisions rapides, à appliquer des solutions créatives et à se sentir satisfaits au travail.

Cela signifie simplement que le sommeil pourrait être la première chose à prioriser dans votre semaine afin d’être plus efficace et créatif au travail.

De plus, il est très important de booster votre productivité avec quelques astuces efficaces :

  1. planifier votre journée/semaine/mois/année dans un planner pour visualiser vos objectifs

  2. mettre en place vos objectifs clairement

  3. passer à l’action!

Habitudes alimentaires

Il se peut aussi que vos habitudes alimentaires vous aident ou vous empêchent de répondre à vos besoins quotidiens au travail. Par exemple, un repas copieux au déjeuner engendre souvent un coup de barre entre 14h à 16h, empêchant une bonne concentration. Cela pourrait vous encourager à modifier vos habitudes alimentaires au travail ou à promouvoir une alimentation plus saine, comme des repas à faible teneur en glucides, avant votre retour au travail. Si vous avez une entreprise, vous assurer que le personnel ait accès à de la caféine après le dîner pourrait également l'aider à traverser cette période difficile.

Simple Wellness Hacks For Creative Business Application Celine Navarro 02.jpg

Faites du sport!

Il peut être extrêmement utile de faire de l'exercice physique tout au long de la journée. Non seulement cela peut vous aider à vous sentir plus énergique, mais cela peut aussi vous aider à vaincre le marasme de l'après-midi dont nous avons parlé. Quelques abdos ou squats par ici, ou peut-être quelques tractions si vous avez de la place dans votre bureau, sont quelques idées d’exercices physiques faciles à mettre en place. Si ce n'est pas le cas, une promenade rapide peut vous aider à “rafraîchir” votre mental.

Il existe de nombreux programmes en ligne de remise en forme, gratuits ou payants, pour vous permettre de mettre en place une routine sportive facile avec des vidéos et encore des podcasts. J’ai essayé La Sèche sur quelques saisons et j’en étais RAVIE.

Défis express

Toutes les entreprises, tous les employés et tous les chefs d'entreprise ont leurs propres défis. C'est important pour vous de les exprimer. Vous pourriez décider de parler à un thérapeute en dehors du travail, d'utiliser des options en ligne ou d'investir dans d'excellentes solutions RH dans votre propre entreprise. La capacité que nous avons de parler de nos problèmes, particulièrement lorsque nous faisons face à des défis difficiles, peut vous donner, à vous ou à votre personnel, les moyens de trouver l'aide dont ils ont ou vous avez besoin.

Méditez

La méditation est très à la mode, mais pour de nombreuses raisons dont une : cela fonctionne! Vous pouvez choisir d’être accompagnée par des applications ou vidéos pour les débutants, ou vous lancer seul.e, évidemment, et choisir une huile essentielle ou une synergie Young Living qui vous ancrera et vous accompagnera dans votre méditation. Je vous laisse lire ce superbe article de Carine autour de la méditation.